Le spécialiste des spécialités

Lors de l’assemblée générale du Club, le 7 mars 1957, un « petit » apprenti mécanicien de Vollèges fut nommé à la charge tant enviée de garde matériel, fonction tant jalousée parce que débouchant inéluctablement à la présidence de la société ou lui assurant forcément une place au sein du comité.

Jean-Lou, puisqu’il s’agit de lui, pris ses responsabilités en main, du moins dans un premier temps ! Mais quelque mois et quelques rencontres plus tard, notre mécano de service se laissa un peu aller tant et si bien que les arbitres qui devaient contrôler le matériel avant chaque match, et plus particulièrement la pharmacie, trouvèrent à redire sur l’état sanitaire de cette dernière !

Sans vouloir insinuer que Jean-Louis n’était pas un biopharmacien accompli ni un pharmacodynamique averti, mais plutôt un professionnel de remèdes de cheval vapeur et un amateur en élixir de longue vie, il a cependant laissé rouiller les ciseaux et mal rangé le cibazol durant l’année.

Résultats : son petit job ne lui fut pas renouvelé l’année suivante et comme il n’est pas nécessaire d’être grand de taille pour cette fonction, c’est Popol Murisier qui l’a remplacé et Jean-Lou n’est pas rentré au comité !