Le record des records

Le match entre Fully et Vollèges joué dans la citée vigneronne, ne laissera pas le plus lumineux des souvenirs tant aux joueurs qu’aux supporters des deux équipes.

En effet, après une demie heure de jeu, l’arbitre siffla contre Vollèges pour une faute commise dans la surface de réparation. Tel un félin voulant garder son invincibilité, Albert se détendit comme un beau diable et retint le pénalty.

Quelques minutes plus tard, la même scène se produisit devant le portier fullerain qui, lui aussi, retint le ballon du vollégeard, dont l’exécution des tirs à 11 mètres n’était pas sa spécialité !

Une deuxième pénalité pour Vollèges était généreusement offerte par l’arbitre après le thé. Telle un boulet de canon, le ballon pris la direction du ciel pour retomber quelques dizaines de mètres plus loin, dans un champ de choux. Enfin, une deuxième puis une troisième sanctions similaires furent accordées à Fully. Toutes connurent le même sort !

Ainsi, cinq pénalités ont été sifflées dans ce même match et ont été soit retenues, tirées à côté ou sur la barre. Un comble ! Méritoire du Guinness Book !

Les deux équipes se retirèrent dos à dos sur un score nul et vierge. C’était la journée des gardiens.