La saison 1977/1978 fut sans conteste la meilleure jusqu’ici. En effet, l’équipe fanion fut promue en 3ème ligue après une excellente saison et des finales âprement disputées !
Aussi, peut-on lire, sur le livre des protocoles de l’assemblée générale du 30 juin 1978 tenu par le secrétaire Marc Abbet, au chapitre 3 sous Rapport présidentiel, Oswald Moulin déclarer…« Satisfaction sur le plan financier et satisfaction sur le plan sportif : En effet, après 23 ans d’existence de notre club, notre équipe fanion accède à la 3ème ligue après deux matchs de barrage contre Adron II et Termen, tous deux gagnés par 2 à 1. Un merci spécial est adressé à notre entraîneur Maurice (Moulin) pour toute la peine qu’il s’est donnée tout au long du championnat ».
satisfait du magnifique résultat obtenu et heureux d’avoir réussi à amener son équipe en 3ème ligue, fait unique dans les annales de notre club ».
Que la fête fut belle ! Mais de bien courte durée ! Illusions ! Faute de renforts nécessaires ! L’année suivante, le club est relégué et évolue à nouveau en 4ème ligue ! La chute fut aussi douleureuse que l’ascension savoureuse !