En assemblée générale du 25 novembre 1974, les membres du club acceptent de nouveaux statuts revus et corrigés et présentés par le comité, en remplacement de ceux en vigueur depuis l’assemblée constitutive du 19 juin 1955.
Désireux de parfaire l’équipement sportif, le comité de construction en place propose l’agrandissement et l’élargissement du terrain ainsi que la construction d’un terrain d’entraînement annexe.
Grâce à l’apppui des autorités communales qui, soucieuses de l’avenir de notre jeunesse, et voyant ce que cette même jeunesse était capable de faire, subventionna au maximum ces travaux qui se firent sans trop de problèmes. L’inauguration eût lieu les 27-28 et 29 juillet 1984, avec comme attraction première, le match entre les FC Martigny et Neuchâtel Xamax (2-4). Avant la remise des installations par le comité de construction au président du FC Vollèges, Pascal Moulin, le Révérend curé de la paroisse, Jean Allet, procéda à la bénédiction des installations.
120 membres actifs, juniors et vétérans s’efforçaient alors de se montrer à la hauteur des installations mises à leur disposition. Il aura fallut près de trente ans pour doter notre FC d’un équipement digne de ce nom ! C’est aujourd’hui chose faite.
Mais ce comité n’allait pas s’arrêter en si bon chemin ! Quelques années plus tard, il se remettait à disposition du club pour équiper le terrain d’un éclairage moderne.
Dans le même temps, la paroisse de Vollèges venait d’acquérir la propriété et la porcherie de la famille Marti, propriété sise à l’est du terrain de football. Conjointement, la paroisse, représentée par l’administration communale, et le FC transformaient l’ancienne étable, grâce à des plans élaborés par Christian Terrettaz, en buvette et en vestiaires plus grands et plus spacieux que les anciens.