Le mot de la fin

Aujourd’hui, le club est avant tout à vocation formatrice. Mais à côté de sa mission sportive, il joue également un magnifique rôle social très important dans notre région de montagne !

Outre l’équipe fanion qui évolue en quatrième ligue valaisanne, le FC Vollèges compte une équipe de vétérans et 5 équipes de juniors. Sur l’ensemble d’une saison, le club dispute plus de cent vingt rencontres dont plus de soixante à domicile.

Il est magnifique de constater ce bel esprit de solidarité et de bénévolat que tous les membres généreux ont apportés au fil des années, esprit qui a été maintenu intact et mis au service de notre jeunesse.

Si le club n’a pas connu des heures de gloire ni de célébrité, il n’en a pas moins donné quelques excellents joueurs qui ont évolués en division supérieure, en sélection valaisanne, voire même en ligue nationale, à l’image de Maurice Moulin, de Christophe Moulin ou de Claude Bérard du Levron, qui ont porté très loin et très haut les couleurs de leur club formateur.

L’esprit de camaraderie et le respect de l’adversaire ont prévalu durant ces nombreuses années, tissés lors de toutes les rencontres et qui ont valu au FCV de remporter en dix ans pas moins de six fois, pour la première équipe, le challenge Robert Muller (prix de bonne tenue pour les actifs) et, pour les juniors, une fois le challenge René Favre que l’Association Valaisanne attribue chaque année aux équipes les plus fair-play du canton.

Après ce bref retour en arrière sur la vie du club, alors qu’une page de l’histoire du FC Vollèges est en train de se tourner, il nous vient en mémoire tous ceux de la première heure qui ont cru et qui nous ont quitté pour un monde meilleur.

Nous voulons ici leur rendre l’hommage qui leur est dû.